Pour qui ?

Vous vous laissez embarquer par vos émotions

Vous avez la sensation d’être à fleur de peau

Vous n’arrivez pas à vous contenir

Vous avez besoin de vous sentir apaisé.e

Apprenez à gérer la force de vos émotions !

« Apprendre à surfer »

 

C’est bien de cela dont il s’agit. Vivre avec les émotions, surfer sur ces vagues qui parfois nous emportent !

Nos émotions font partie de nous, elles sont essentielles à notre développement, notre compréhension du monde aussi.

Elles sont toutes utiles et il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » émotion. Il y a des émotions qui nous sont agréables et d’autres pas.

Dans notre recherche éperdue du bonheur, nous imaginons parfois que nous devons avoir seulement de « bonnes » émotions, comme la joie ou l’exaltation. Cela revient à nier la fonction utile de l’émotion.

L’émotion est un message de notre être profond qui nous informe que quelque chose d’important est en train de se passer. Refouler une émotion, c’est se couper d’informations essentielles. Ignorer une émotion, c’est ignorer une partie de soi.

Pour autant, nous devons être vigilant.es et ne pas nous laisser embarquer dans ces vagues qui nous submergent parfois.

Vivre ses émotions, c’est être un bon surfeur. On observe le ciel, le sens et la force du vent, la météo. Puis, on regarde la couleur de l’eau. Chaque nuance est une information précieuse sur la puissance de l’eau, le sens des courants. On regarde jusqu’où vont les vagues, la façon dont elles terminent leur course sur la plage, leur hauteur. Et puis, on se lance. Au début, on n’arrive même pas à monter sur la planche. Puis, on y arrive et la moindre vague nous fait chavirer. Avec l’expérience, on apprend à garder son équilibre et ne plus se laisser déstabiliser par la force de la vague. On acquiert de la force, de l’agilité, de l’équilibre.

Vient un jour où on arrive enfin à surfer sur les grosses vagues qui nous renversaient auparavant. C’est un grand jour, il y a de quoi être fièr.e.

Le temps passé à surfer améliore la technique, mais attention, gardons notre vigilance car même les plus grands surfeurs se font parfois surprendre par une vague inattendue…