Se préparer sereinement à la naissance

Milton Erickson
14 août 2016
Vous n’êtes pas un symptôme
21 août 2016

Se préparer sereinement à la naissance

femme enceinte, accouchement, préparation à la naissance, réussite, émotion, stress, apaisement, calme, objectif, hypnose, changement, ressource, confiance en soi, courage, velaux, joie, peur

Pregnant woman

Y a-t-il de plus belle chose que donner la vie ?

C’est une période magique, exaltante qui aboutit à la plus belle création du monde : un bébé !

Cependant, il faut compter avec quelques petits désagréments tels que : les nausées, les coups de fatigue, les sautes d’humeur, les envies alimentaires (pour ma part, rien de dramatique, les pastèques et olives à l’ail étaient mes aliments favoris), etc.

 

Et que dire des angoisses, des peurs, du baby blues, de l’envie parfois de revenir en arrière (trop tard !), de la fatigue, du stress, engendrés par l’arrivée d’un petit bout de chou de moins de 4 kg.

N’oublions pas la réorganisation familiale que cela entraîne… Un compagnon qui ne sait plus où est sa place entre cet enfant qui est le sien, cette femme qui n’est plus tout à fait la sienne, et parfois cette nouvelle grand-mère un peu trop présente.

 

Cette période de changements majeurs entraîne  une adaptation nécessaire, faite de remaniements psychiques plus ou moins perturbants.

 

L’hypnose éricksonienne permet de rester en contact avec ses besoins fondamentaux lors de cette période intense. Elle vous aide à mettre en place les comportements nécessaires à la construction de cette nouvelle famille, à  trouver de nouvelles ressources en toute sérénité, à prendre totalement votre place de parent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *