Pour qui ?

Vous vous sentez perdu.e

Vous ne savez plus ce qui est bon pour vous

Vous avez besoin de vous retrouver

Vous ressentez un puissant besoin de changement

Redécouvrez-vous !

« Retrouver sa boussole »

 

Il y a des périodes de vie où nous avons la sensation d’être perdu.es.

Nous ne savons plus vraiment comment la vie nous a mené.es là où nous nous trouvons, nous avons perdu de vue ce qui est bon pour nous, nous nous sommes oublié.es

Dans ces moments, il peut être difficile de prendre les bonnes décisions, celle qui sont bénéfiques pour notre vie.

Imaginez que vous êtes parti.e en randonnée dans la forêt.

Imaginez que vous vous êtes perdu.e.

Imaginez que vous ne savez plus quelle direction prendre.

Pour retrouver votre route vous allez avoir besoin de savoir où vous vous trouvez, de retrouver des points de repères, d’avoir une carte et surtout savoir où vous voulez arriver.

Pour cela, vous allez trouver un endroit élevé (une colline, un arbre) et prendre de la hauteur. Vous allez ensuite chercher des perceptions visuelles ou auditives qui vont vous donner des informations sur votre environnement. Vous allez ainsi déterminer votre position.

Puis, vous allez choisir la direction à prendre, en tenant compte des différents chemins que vous voyez (clairières, sentiers, chemins dégagés), des obstacles (rivières à traverser, rochers à contourner) et aussi des ressources (ruisseaux pour vous abreuver, arbre qui font de l’ombre…) qui vous permettront d’atteindre votre destination.

 

Quand on ne connait pas la forêt, on prend un guide qui la connait bien, qui l’a arpentée de multiples fois, qui en connait les pièges et les refuges, les animaux qu’elle recèle.

Je suis votre guide dans cette forêt, quand vous avez perdu vos repères, votre carte, votre destination. Je vous aide à retrouver votre route, déterminer votre direction, éviter les embûches et apprendre à profiter pleinement de la richesse de la nature.

Pour autant, comme le dit si bien l’expression « reprendre sa vie en main », c’est un peu comme si vous vous teniez vous-même par la main pour vous sortir de la forêt. Je ne fais que vous accompagner.